mardi, octobre 21, 2008

Pour mon grand père...


Je poste cette image de Poucette terminée depuis longtemps maintenant pour mon grand père. Il est venu il y a trois semaines chez moi et lorsqu'il a vu cette illustration il a voulu chercher un torchon pour essuyer la goutte d'eau qui se trouve en bas à droite de l'image. Mon grand père est très beau, il ressemble à Clint Eastwood. I sent super bon, il porte le même parfum depuis que je suis enfant, l'eau sauvage. Il est grand et svelte, en très grande forme avec des yeux bleus comme un glacier.On ne s'est jamais beaucoup parlé mais j'ai toujours aimé lorsqu'il me disait bonjour qu'il me serre contre lui. Mon grand père vit au milieu des bois et il a des cerfs. L'un d'entre eux l'a chargé vendredi dernier... depuis, pas une minute ne passe sans que je pense à lui, je n'arrive pas à croire ce qui lui est arrivé. Chaque heure qui passe me donne envie de croire qu'il va s'en sortir... Je passe mes journées sur mes illustrations de poucette et les fameuses gouttes d'eau qui ont bluffé mon grand père.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est magnifique. Pas étonnant que Dady aime ce que tu fais ... c'est vraiment très beau.
hélène

mélisande a dit…

c'est superbe, sophie. une petite pensée pour toi et ton grand-père.

SophdeLaV a dit…

merci pour ton mot Hélène, nous sommes tous un peu rassuré d'admirer la force de caractère et la détermination de notre grand père. La semaine dernière fut pénible mais aujourd'hui je me sens un peu soulagée et pleine d'optimisme, comme toi je suppose.

Merci Mélisande pour ton mot, c'est toujours un grand réconfort de sentir du soutien lors de ces moments difficiles.

lucie a dit…

Ton dessin est superbe. ton mot aussi.
Votre grand-père est un battant et un vivant. Il sera là pour embrasser le tout-petit qui grandi dans ton ventre.
Je t'embrasse.
Lucie

beyond the chuch' aka ludo (ou l'inverse) a dit…

Cette illustration est superbe, le style incroyable... Cette goutte d'eau est effectivement très réaliste, quand au fameux grand-père: une jolie pensée pour lui, qu'il se rétablisse vite... Encore bravo pour ton beau travail.

Benjamin a dit…

Je suis quand même content que ca aille mieux et qu'il soit en bonne voie de rémission!!!
Elle est quand même bien jolie cette image Sophie...
bosses bien!

Mam'zelle Roüge a dit…

Je suis tombée sous le charme de Mademoiselle Bizarre, que j'ai rencontrée sur un étalage de librairie de quartier. Et me voici ici, sur les traces de celle qui lui a donné de si jolis contours...
Ton travail est vraiment fabuleux.
Sans parler de cette illustration et de ce texte pour ton grand-père. C'est plus que touchant...

Bon courage.

Lili Oregane a dit…

Une grande pensée plein de chaleur pour ton grand-père Sophie, je suis contente de ces nouvelles optimistes !

Ce tableau est vraiment magnifique ! Bravo !

Quant à Mademoiselle Bizarre, il fait sa route sans que j'ai réellement besoin d'intervenir, la couverture appelle le public d'elle-même ! Les exemplaires passent à la caisse sans que j'ai besoin de faire l'article ! Bref, la pile n'est plus et je vais donc le recommander !!!!

Dors-tu autant que moi ? ;-)

Anonyme a dit…

salut ma super cousine :
je suis super contente d'avoir une cousine avec au temps de talent , garance et moi avons de l'espoir pour Dady . tes dessins son très jolie et tes texte très émouvant il nous donne de l'espoir pour notre grand-père qu'on aime continue comme sa et fais nous rêver.
bon courage
gros bisous

Lou

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
marie a dit…

merci pour ces belles images, merci pour ces jolis mots, merci pour nous tous, merci pour mon papa.

marie